Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bouteilles à la mer

Bouteilles à la mer

Réflexions sur la métaphysique, Dieu, la spiritualité, les religions, la science, la société et la politique

Triste nouvelle

Antisémitisme, chômage:

l'émigration de France vers Israël monte en flèche

(Article sur Actu Orange)

J'ai vécu ma jeunesse au Maroc où il y avait une importante minorité juive non seulement dans les villes mais aussi à la campagne, dans l'Atlas. Cette minorité avait traversé la 2ème guerre mondiale sans encombre, protégée qu'elle avait été par Mohammed V. Lors du retour à l'indépendance les choses se sont bien passées. Le premier gouvernement avait même un ministre juif.

Avec la guerre des six jours les choses ont commencé à se gâter : les réactions anti-israéliennes ont parfois dérapé en attitudes anti-juives lesquelles ont provoqué un sentiment de malaise voire d'insécurité dans la population juive. Sentiment attisé et exploité par les recruteurs sionistes. Résultat : en dehors de Casablanca il n'y a plus de communauté juive. Presque toute la population juive a été pompée vers Israël où elle a été victime des discriminations des Ashkénazes envers les Sépharades !

Ce pompage de population s'est reproduit en bien d'autres lieux. Par exemple, à Alexandrie, ville où dans l'antiquité il y avait un Temple qui rivalisait avec celui de Jérusalem, il n'y a même plus le quorum de dix hommes pour assurer un culte dans la synagogue !

Conséquence : ces immigrants qu'on a encouragé à se fixer en Israël il faut bien les loger quelque part. Qu'à cela ne tienne, toutes les occasions sont bonnes pour spolier des terres ou des habitations en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est. Aujourd'hui, 5 septembre, on apprend encore que les autorités israéliennes ont autorisé la construction de 283 logements. Combien en faudra-t-il d'autres pour loger les 5000 français de la cuvée 2014 ?

C'est un véritable cercle vicieux qui entretient un antisémitisme qui n'a plus rien à voir avec l'antisémitisme vieille-France qui, lui, n'ose guère plus se montrer. Ce nouvel antisémitisme est la conséquence directe des colonisations en Cisjordanie et du verrouillage de Gaza. Les tensions s'exacerbent : les uns sont tentés de fuir, les autres, souvent originaires de pays ex-coloniaux et travaillés par les islamistes radicaux, ne supportent plus ce colonialisme hors d'âge et assimilent un peu vite juifs et sionistes.

Le seul moyen d'endiguer ce nouvel antisémitisme est de se monter intransigeant vis à vis du gouvernement israélien : arrêtez les colonisations sinon nous prendrons des mesures extrêmes contre vous comme par exemple la fermeture de l'accès au commerce européen.

Liens sur ce blog :

Ça veut dire quoi un État juif ?

Responsabilités bis

Responsabilités très partagées

Autre lien :

Colonies : Israël persiste et signe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article