Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bouteilles à la mer

Bouteilles à la mer

Réflexions sur la métaphysique, Dieu, la spiritualité, les religions, la science, la société et la politique

Gestation Pour Autrui : duplicité et fourberie

Gestation Pour Autrui : duplicité et fourberie

La Cour Européenne des Droits de l'Homme condamne la France qui ne transcrit pas la filiation des enfants issus de deux couples ayant eu recours aux États Unis à la GPA. Cela, c'est le jugement. Jugement effarant car c'est rendre inopérante l'interdiction de la GPA en France. Donc interdire à la France d'interdire la GPA !

Dans un entretien accordé au quotidien La Croix le 03-10-2014, Manuel Valls annonce que la France exclut "exclut totalement" d'autoriser "la transcription automatique" des actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger, "car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA". Très juste ! Partisan de la GPA en 2011 Manuel Valls en serait devenu fermement adversaire en 2014. Tout le monde a le droit de corriger ses erreurs de jugement, c'est même méritoire.

Mais alors, comment se fait-il que le gouvernement, son gouvernement, qui avait jusqu'au 26 septembre pour le faire, n'ait pas fait appel du jugement de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ? Ce malgré la requête pressante de certains députés ou personnalités socialistes dont Lionel Jospin. Manuel Valls n'aurait-il donc changé de position vis à vis de la GPA qu'entre le 26 septembre et le 3 octobre ? Comment va-t-il pouvoir s'opposer maintenant à la transcription des actes de filiation américains en droit français ?

Mais ce n'est pas tout. Avant jugement il y a procès. Il serait intéressant de savoir quelle a été, au procès, l'argumentation de la défense représentant la France. A-t-elle été ferme ou bien a-t-elle été molle ? On peut vraiment douter de sa vigueur quand la secrétaire d'État à la famille qui annonce le renoncement du gouvernement à faire appel justifie ce renoncement par des arguments qui justifieraient la condamnation ! Elle va jusqu'à s'abriter derrière le « développement d'un marché désormais mondial » ! Un marché des ventres ! Finalement, si le gouvernement n'a pas fait appel c'est que ce jugement l'arrangeait bien. On pourrait même supposer qu'il a été de connivence avec la CEDH !

Pour Erwan Binet, le rapporteur d'une loi qui devait primitivement déboucher sur l'autorisation de la GPA et de la PMA, il n'y a pas d'intention délictuelle à louer un ventre du moment que cela ne se passe pas en France. La seule solution serait une convention internationale. Convention évidemment souhaitable mais qui n'est pas prête de voir le jour. Surtout si on donne la primauté aux lois des pays qui autorisent la GPA sur celles des pays qui l'interdisent. La duplicité est avérée : si la solution qu'on propose est hors de portée c'est qu'on ne veut pas de solution.

On n'en veut pas parce qu'on n'a pas renoncé à assortir le mariage homosexuel de l'autorisation de la GPA et de la PMA. Simplement on cherche à gagner du temps, à avoir l'air de se faire forcer la main comme avec ce jugement. On craint trop de heurter de front l'opinion, on biaise pour l'anesthésier, la lasser. Le mariage homosexuel avait suscité une opposition imprévue qu'on avait contournée en évitant à tout prix de le soumettre à referendum. On continue dans la même voie avec plus de prudence.

D'ailleurs, ce qu'il y a de plus choquant, ce n'est pas tant le mariage homosexuel, la GPA ou la PMA que cette fourberie. Le peuple français n'aura pas eu droit à trancher après une confrontation à la loyale entre les arguments des uns et des autres. Il n'y a eu de débats qu'au Parlement et c'est une majorité acquise d'avance qui a tranché. Bravo la démocratie ! Ceux qui avaient élu François Hollande ont été grugés, eux qui avaient eu cru voter pour un « Président normal ».


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ELLESANDRA 07/11/2020 22:58

J'ai été brisé, rejeté et presque abandonné tout espoir en raison de mes 13 ans d'infection par le vih, puis j'ai lu sur le docteur WHITE sur un blog et lui ai écrit sur WhatsApp via: +2349O91844595 et Email: drwhitethehivhealer@gmail.com, après avoir écouté mon histoire qu'il m'a envoyé des remèdes à base de plantes qui m'ont guéri du VIH / SIDA. Mon médecin est toujours déconcerté par le résultat des analyses de laboratoire car j'ai testé négatif 4 fois après avoir utilisé les médicaments. J'ai perdu toute honte car je suis maintenant libre et mon mari m'a accepté de nouveau. Je témoigne que vous serez guéri de l'hépatite, du cancer, de l'herpès ou du diabète et d'autres si vous utilisez ses médicaments. Ne soyez pas une victime mais soyez victorieux.

Arnold O. 29/10/2020 00:19

J'ai entendu des gens parler de miracle et de magie, j'ai vu des freins scientifiques et des remèdes naturels ont été utilisés, j'ai entendu des prophètes religieux parler de guérison miraculeuse mais je vous le dis en toute sincérité que je n'ai jamais été un bénéficiaire de n'importe lequel de ces derniers jusqu'à ce que j'aie eu une rencontre avec Doc. White (DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM ou WATSAPP OO2349O91844595) à travers qui j'ai appris que vraiment le paradis a mis tant de guérison sur les herbes. J'avais le VIH combiné à l'hépatite, c'était comme la fin de la route pour moi, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai lu sur Doc. White dans un blog et lui a écrit avec peu d'espoir d'être guéri. Il m'a demandé de payer d'abord pour le traitement du VIH, de me soigner avant d'acheter le traitement contre l'hépatite, ce que j'ai fait et cela s'est avéré être la meilleure décision de toute mon existence car j'ai testé négatif aux deux maladies au moment où j'écris. Cela pourrait vous intéresser de savoir que ces remèdes à base de plantes m'ont été envoyés par courrier avec une prescription d'utilisation définie et que je les ai reçus en quelques jours. Il est important que je vous informe avant de rencontrer le Doc. White J'ai rencontré beaucoup d'imitateurs qui n'ont fait qu'aggraver mon état et après avoir été guéri par le Dr White, j'ai référé d'innombrables personnes directement à lui et à DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM sur différentes maladies comme le VPH, le cancer, l'herpès, le diabète et cela s'avère toujours bon. Ne perdez pas espoir maintenant.
Arnold O. Vanella est mon nom de naissance et je suis basé au Royaume-Uni. Écrivez-moi sur facebook ou oarnold955@gmail.com. Vous devez vivre pour réaliser votre rêve

Subham Khalid 27/10/2020 13:06

Je m'appelle Subham Kumar Khalid de Nawada en Inde, après avoir été guéri du VIH par le Dr White, j'ai pris l'initiative d'informer les gens qui croient que les virus et autres maladies chroniques sont incurables. Après avoir lu le témoignage d'une certaine Caroline, j'ai décidé de faire un essai mais aujourd'hui je suis un témoin partant et pour le reste de ma vie je serai reconnaissant à ce guérisseur reconnaissant et puissant. Après avoir lu à son sujet sur un blog avec son e-mail clairement indiqué comme: DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM et WhatsApp: 2349091844595, je me suis demandé pourquoi le gouvernement à tous les niveaux ne joindra pas la main pour développer et promouvoir ce remède même quand il vient du Nigérian et d'un nation noire. Tout comme vous, j'avais mes doutes et mes réserves, mais j'ai ensuite décidé de prendre mon destin entre mes mains même lorsque les médecins ont dit que c'était impossible en le contactant voici mon long chagrin s'est transformé en joie après seulement quelques jours à prendre ses herbes. Si vraiment vous voulez vous débarrasser de votre maladie, je vous recommande honnêtement de le joindre.